Cette semaine, les Marseillais s’entraînent à huis-clos. Pour préparer sereinement la fin de saison, affirme le club. La vérité, elle, est bien différente. Et plus crispante.
L’homme en noir siffle la mi-temps. Bordeaux mène, déjà, deux buts à zéro face à l’OM. Les supporters marseillais qui ont fait le déplacement (500 kilomètres environ), excédés par la terne production des joueurs sur le pré, décident de quitter le stade. Sur le chemin du retour, l’un d’eux envoie un message à Gignac et ses coéquipiers, via le compte Twitter de l’ancien toulousain.
« On est sur la route du retour. On pense à vous »
Voici le tweet en question : « On est sur la route du retour. On pense à vous. Notre prochain déplacement : 33 traverse de La Martine à Marseille. Vous connaissez ? ». Un message qui apeure le club, toujours marqué par les évènements de 1999, quand les joueurs avaient été pris pour cible à la sortie de l’entraînement. C’est donc pour éviter de revivre une telle situation, alors que le climat est déjà très pesant autour de Valbuena et compagnie, que la direction du club a interdit l’accès aux supporters.
Sage décision.