Accès direct au contenu

Exemplaire

OM : Gignac prêt à un énorme sacrifice

Titularisé lors de la défaite de l’OM à Bordeaux (2-1), André-Pierre Gignac a dans l’ensemble réalisé un bon match. Mais l’attaquant marseillais n’en a que faire de ses prestations individuelles et est prêt à se sacrifier pour son club.

Hier soir à Chaban-Delmas, sans un grand Cédric Carrasso, André-Pierre Gignac aurait certainement retrouvé le chemin des filets. Lui qui n’a toujours pas connu la joie de marquer en championnat cette saison. Auteur d’une bonne partie, l’attaquant de l’OM déplorait néanmoins la nouvelle défaite de son équipe. « On a eu une bonne réaction en deuxième période, on est revenu à la marque. Mais c'est compliqué. On est toujours dans la réaction, ça commence à être pénible », s’est agacé Gignac.
Gignac prêt à ne pas jouer
Interrogé sur sa prestation individuelle et son progressif retour en forme, André-Pierre Gignac a fait preuve d’un altruisme exemplaire. « Ça fait plaisir de rejouer, mais je préfèrerais gagner et ne pas jouer. » Et c’est ce qu’on appelle avoir le sens du sacrifice. Surtout pour un joueur qui a été tenu aussi longtemps éloigné des terrains cette saison.