OM Labrune se lache sur Amauri
La rédaction

Le président de l'OM a peut-être pris, mercredi soir, sa première grande décision de patron du club marseillais. Sur le dossier Amauri, c'est lui qui a mis le holà, et explique pourquoi.

On savait, de réputation, que Vincent Labrune était dur en affaires et pas du tout disposé à recruter « à la Dassier ». Autrement dit en continuant à négocier même si les enchères montent et que le prix d’un joueur est fixé largement au dessus de sa véritable valeur. Le président de l’OM, Vincent Labrune, l’a particulièrement bien démontré dans les dernières heures du mercato en gérant le dossier de l’arrivée d’Amauri avec une main de fer. Selon RMC et la Provence, entre l’indemnité de transfert, le salaire du joueur et les commissions d’agent, le coût de l’affaire Amauri atteignait les 15 millions d’euros ! Un montant qui n’a pas plu…

Sur le dossier Amauri, Labrune a dit stop
Si le dossier Amauri n’a pas été conclu, c’est en effet parce que Vincent Labrune lui-même en a eu marre de la tournure que prenait les choses. « C'est même moi qui ai mis un terme au dossier Amauri ! A un moment donné, ça ne devenait plus un choix sportif... mais un enjeu économique. J'ai alors dit "stop". Et même Didier (Deschamps) a compris cette décision », a en effet confié Labrune sur RMC. Le même Labrune qui explique à la Provence de manière ferme qu’il n’était pas question de bazarder quelques mois de gestion cohérente en une journée. « Nous avons déboursé seulement 4M€ en cash cet été pour les diverses arrivées en nous appliquant à soulager nos finances. Ce n'est pas pour tout remettre en cause et nous plomber en l'espace d'une soirée sur un coup de pression de dernière heure. Plus les heures avançaient, plus c'était cher. » C’est clair, Labrune, ça change de Dassier…