OM Labrune deja meilleur que Dassier
La rédaction

Dès sa prise de fonction, Jean-Claude Dassier avait provoqué un tollé au sein de l'OM. Son successeur Vincent Labrune a évité ce piège lors de sa présentation aux salariés du club.

Une première rencontre avec les salariés du club n’a généralement rien de risqué pour un nouveau président. Il balance normalement quelques banalités d’usage. En 2009, Jean-Claude Dassier aurait peut-être dû rester dans le cadre. Souhaitant présenter d’entrée un discours fort, le nouveau président de l’OM avait alors ripé : « Je ne serai pas un président à la libanaise ni à l’africaine. » Propos douteux, d’autant plus quand son prédécesseur se nomme Pape Diouf.

Labrune : « Jouer le titre chaque année » D’emblée, la présidence connaissait un gros couac, symbole d’une suite très chaotique. Mardi, Vincent Labrune a évité le piège lors de sa première rencontre avec les employés de l’OM : « Ce qui guide aujourd’hui le choix de l’actionnaire et l’organisation mise en place, c’est avant toute chose l’avenir et la pérennité financière du club et, dans le même temps, de maintenir un haut niveau de résultat sportif car à Marseille, l’équipe doit jouer le titre tous les ans. » Rien de très nouveau mais pour le moment Labrune reste au calme.