OM Labrune degoute par les caisses vides
La rédaction

Contre Brest dimanche, l'OM a l'occasion de se rassurer définitivement. Mais son président, Vincent Labrune, continue d'être inquiet et regrette le peu de moyens mis à la disposition de Deschamps...

C’est une déclaration loin d’être vide de sens. Arrivé cet été à la présidence de l’OM, Vincent Labrune n’est guère satisfait du mercato marseillais. Le nouvel homme fort du club olympien garde certes un discours ambitieux, mais le peu de moyens mis à la disposition de Didier Deschamps commence à l'irriter. « On a un début de championnat compliqué. On a plus de réussite en Ligue des champions. Mais la chance va tourner. Restons unis et soudés. On a de bons jours devant nous. C’est un peu compliqué. On n’a pas pu beaucoup recruter cette saison. On va essayer de s’accrocher pour finir dans les trois premiers », a notamment déploré hier Labrune au micro de RMC.

L'OM n'a plus les moyens...
Un mercato qui, dans un premier temps, semblait plutôt satisfaire Didier Deschamps, lui qui a eu les pleins pouvoirs cet été pour recruter. Mais un peu moins de deux mois après la reprise de la Ligue 1, le constat est clair : les prestations des six recrues marseillaises de l’intersaison (Diarra, Nkoulou, Traoré, Amalfitano, Morel et Bracigliano) sont loin d’être satisfaisantes. Un début de saison manqué qui semble quelque peu refroidir Margarita Louis-Drefus, l’actionnaire principale. « Avec Margarita Louis-Dreyfus, notre priorité est d’assurer la pérennité du club au haut niveau, explique Labrune, élu vendredi au conseil d’administration de la LFP. On doit aussi régler financièrement certains problèmes qu’on a rencontrés ces dernières années. L’objectif est de permettre au club de survivre sur la durée tout en obtenant des bons résultats ». Tant sur le terrain qu’en-dehors, l’OM n’est décidément pas au mieux…