Accès direct au contenu

Pas content

OM : l'épisode Brandao indigne un ancien Marseillais

Brandao

Même après quelques jours de recul, on ne digère toujours pas, du côté de l’Olympique de Marseille, le penalty non sifflé à Brandao face à Brest. Un ancien Marseillais, notamment, s’emporte.

L’Olympique de Marseille a perdu gros, évidemment, sur la pelouse de Brest. La défaite repousse les Marseillais à sept points du LOSC. Et les motifs de frustrations sont nombreux. Être tombé sur un gardien (Steeve Elana) en état de grâce n’aide pas. Mais surtout, le penalty qui n’a pas été accordé à la première minute de jeu sur une faute grossière de Martial reste en travers de la gorge.

Brandao, une faute arrivée trop tôt ?

Et les observateurs du club marseillais ne se privent pas de le rappeler. Consultant sur OM TV, Bernard Pardo, ancien joueur de l’OM, est agacé par le sujet. « On entend beaucoup dire que ce n’était que le début du match mais alors, dans ce cas, qu’on crée un règlement disant qu’on ne siffle rien pendant le premier quart d’heure. Et à partir de la 20e minute, on pourra éventuellement siffler un penalty ! On sait qu’à 0-1, on se sent plus fort et qu’on peut développer un autre système de jeu. Alors certes c’est un stade à l’anglaise où le public fait communion avec l’équipe mais cette fois les conditions étaient faussées dès le départ face à des Brestois combatifs mais limités techniquement. »

Articles liés