Incapable de mettre fin à son incroyable série de défaites, l’OM ne pourra pas compter sur ses supporters samedi à Nice. Ils ont décidé de se mettre en grève. Leur coup de colère est fracassant.
Sept défaites consécutives, c’est de trop ! La joie qui a suivi la qualification de l’OM pour les quarts de finale de la Ligue des champions il y a une semaine est déjà bien lointaine. Agacé par les piètres performances de la bande à Didier Deschamps, plusieurs groupes de supporters marseillais (South Winners, Commando Ultra, Dodger's, Yankee, CCS et MTP) ont fait savoir aujourd’hui qu’ils avaient décidé de cesser les encouragements et de se mettre en grève samedi à Nice (19h).
« Une équipe de mort ! » « Ce n’est pas une réaction, c’est une marque de dégoût, a précisé Michel Tonini, le président des Yankee, l’un des principaux groupes de supporters, dans Coach Courbis sur RMC. Moi ce que je vois c’est un entraîneur qui est nul, des joueurs qui sont perdus et un président qui ne sait pas sur quel eau naviguer. Nous en tant que supporters, on ne peut pas encourager une équipe de mort. En championnat, c’est catastrophique et grotesque. » Des mots très durs. Le divorce est consommé…