Après Lens le week-end dernier, André-Pierre Gignac n'était toujours pas titulaire face à Toulouse. Désormais l'attaquant olympien semble cantonné au rôle de joker de luxe avec Didier Dechamps? peut-être plus pour longtemps.
63ème minute de Marseille – Toulouse ce dimanche. L’OM vient d’encaisser le deuxième but toulousain signé Mauro Cetto. Didier Deschamps doit réagir et fait appel à André-Pierre Gignac qui s’échauffait sur le bord du terrain. Aurait-il fait appel à lui si le score était resté à 1-1 ? En tout cas pas aussi tôt dans la partie. Pourtant à Lens le week-end dernier, le buteur olympien avait réalisé une entrée convaincante apportant alors un peu plus de peps à l’attaque marseillaise. Mais l’entraîneur de l’OM semble se fixer dans un schéma avec un trident offensif composé de Valbuena, Ayew et Rémy en pointe. Mais l’entrée de « Dédé » ce dimanche pourrait le faire changer d’option, Gignac permettant à l’OM de revenir au score (2-2) grâce à son but (84e).
Un buteur pour remplacer Gignac ?
Mais la réunion technique de cette semaine au centre Robert Louis-Dreyfus fut pourtant révélatrice du manque de confiance de Deschamps envers son attaquant. C’est désormais officiel, l’OM cherche en priorité un buteur pour la saison prochaine. Trezeguet et Klose sont déjà cités dans la cité phocéenne. Il reste désormais 8 journées et une finale de Coupe de la Ligue a Gignac pour faire mentir son entraîneur et ses détracteurs.