Dassier Gourcuff Gignac Lucho se lache
La rédaction

Il est rare quand Lucho Gonzalez s'exprime. Raison de plus pour écouter ce qu'il a dire. Et ce dimanche, l'Argentin a des choses à raconter, bien plus tranchantes que d'habitude.

Dans un entretien accordé à nos confrères de L'Equipe, Lucho Gonzalez ne s'est pas mordu la langue et a évoqué plusieurs sujets brûlants. Extraits.

Si Didier Deschamps quitte l'OM... : « C'est lui qui m'a convaincu de venir à Marseille. S'il s'en va, c'est ennuyeux ».

Les rumeurs qui le déstabilisent : « Je ne sais pas qui parle. Les journalistes, le président ? Des dirigeants ? Je ne trouve pas ça correct vis-à-vis des joueurs et de l'entraîneur. Le moment est malvenu ».

Son entente avec Gignac : « Notre relation avec André-Pierre Gignac ? C'est vrai, notre entente n'est pas formidable. Les automatismes nécessitent du temps ».

Yoann Gourcuff son chouchou : Interrogé sur les joueurs de Ligue 1 qu'il affectionne, Lucho en a esquissé deux. « Je suis Gourcuff depuis Bordeaux. Je l'aime beaucoup. C'est un excellent joueur. En Ligue 1, c'est difficile, les espaces sont fermés. Lui comme moi sommes confrontés à ce problème ». « El Comandante » avoue également être fan d'Eden Hazard, « le gamin de Lille ».