Marseille reçoit Ajaccio ce soir. Enlisé dans les profondeurs du classement, l'OM cherche la solution. Pour José Anigo, André-Pierre Gignac, plein d'envie, peut être une solution et servir de déclic.
André-Pierre Gignac est dans une situation délicate. Après son transfert avorté vers l’Angleterre, l’ancien toulousain enchaîne les pépins physiques. Aujourd’hui, tous ses soucis semblent derrière lui. Et pour le directeur sportif, José Anigo, le retour de l’avant-centre peut faire beaucoup de bien à la formation marseillaise : « On va voir avec André-Pierre quand il aura un peu plus de temps de jeu. Au niveau de l’état d’esprit, je peux vous dire qu’il y est. Tout le reste est évacué, son objectif aujourd’hui c’est de marquer des buts et sortir le club de la situation dans laquelle il est, qui n’est pas conforme à ce qu’on veut faire. Il est motivé, croyez-moi, il a envie de montrer qu’il est là, qu’il existe. Tant mieux, nous avons un joueur revanchard qui a envie de tout casser, il est bien dans l’esprit, ça ne peut être que bénéfique pour nous ».
« On n’est pas dans le monde des bisounours »
Bien dans l’esprit, il fallait le faire, après le sale coup de l’OM dans les dernières heures du mercato. Anigo raconte : « Il a fallu digérer ce qui s’est passé pour lui cet été, ce n’est pas évident. Mais vous savez, dans le foot, on n’est pas dans le monde des bisounours. C’est du business, c’est du sport… J’ai discuté avec lui et je crois qu’il a compris que ce sont des choses qui peuvent arriver et des situations qui se présentent. Il faut savoir mettre un mouchoir sur les choses et penser à l’avenir. L’avenir c’est son club, Marseille, et il doit être performant à la fois pour lui et pour le club. Il n’y a pas de rancune, c’est oublié et nous passons à autre chose ».
Tout serait oublié si Gignac avait la bonne idée de marquer le but de la victoire…