Accès direct au contenu

Tendu

OM Deschamps et Anigo de nouveau en guerre

Les mauvais résultats de l'Olympique de Marseille jouent sur le moral des joueurs. Mais pas seulement. Entre les dirigeants, l'ambiance se tend. José Anigo et Didier Deschamps, notamment.

Didier Deschamps et l'Olympique de Marseille traversent une période particulièrement difficile. Le club végète en deuxième partie de tableau en Ligue 1 et la défaite in extremis face à Arsenal en Ligue des champions a fait particulièrement mal aux têtes. Quant à Deschamps, d'un point de vue plus personnel, sa situation se dégrade. Les supporters réclament le retour d'Eric Gerets sur le banc, et ont explicitement intimé à Deschamps de "dégager". Autant dire qu'il est compliqué de travailler dans la sérénité.

Anigo et Deschamps, c'est tendu !
Et ce n'est pas fini ! On sait depuis longtemps que Didier Deschamps et José Anigo ne sont pas les meilleurs amis du monde. Mais quand les résultats étaient favorables à Deschamps, la hache de guerre était logiquement enterrée. La période trouble des dernières semaines aurait remis en selle les tensions entre les deux hommes. Selon le Parisien du jour, les relations entre les deux hommes se seraient dégradées depuis quelques semaines. « L’ambiance est tendue en coulisses », lâche même un "homme de l''ombre" de l'OM, comme le nomme le Parisien. Autant dire que les jours prochains s'annoncent déjà chargés en rebondissements du côté de la Canebière...