Accès direct au contenu

Adieu le titre

OM Deschamps et Anigo y croient

Didier Deschamps et tout l'OM savent bien que ce début de saison calamiteux les condamne à galérer toute la saison. D'ailleurs, c'est mathématique, un seul espoir peut les faire tenir.

L'Olympique de Marseille va mieux, enfin c'est ce qui se dit après le match face à Toulouse (0-0) où les Olympiens ont, selon pas mal d'observateurs, montré un peu de mieux dans le jeu. Au final, le score ne rassure néanmoins pas beaucoup les Marseillais qui n'avancent pas. Avec neuf points en 10 journées, les Olympiens sont solidement accrochés... à la seconde partie de tableau. Et le Paris Saint-Germain, à quatorze points, se balade devant...
L'OM ne peut plus espérer les deux premières places
De toute façon, l'Olympique de Marseille doit se rendre à l'évidence, le titre, c'est déjà rapé. Et d'ailleurs, c'est mathématique, même une qualification directe en Ligue des champions est un objectif inaccessible. L'Equipe relève en effet, via les statisticiens d'Opta, que dans toute l'histoire du championnat de France, une formation qui avait 9 points ou moins après dix journées de championnat n'a jamais terminé mieux qu'en troisième position. Et autant dire, au vu du début de saison de l'OM, que terminer sur la plus petite marche du podium serait déjà un miracle.

Retrouvez toute l'actualité de l'Olympique de Marseille sur www.ommania.fr