Si Elie Baup laisse encore planer le doute sur le possible retour de Souleymane Diawara pour l'Europa League, le joueur lui, attend le feu vert pour effectuer son retour après six mois et demi d'absence.
Déjà présent sur le banc de l'OM lors de la victoire à Ajaccio (0-2), Souleymane Diawara est tout proche de faire son retour à la compétition ce soir contre le Borussia M'Gladbach en Europa League (19h). Après six mois et demi d'absence des terrains de football en raison d'une blessure au genou droit, le Sénégalais pourrait même être titulaire. C'est le message cacahé qu'Elie Baup a glissé hier à la Commanderie. « Il y a des chances qu’il débute. Il faudra bien qu’il démarre un match et le moment est peut-être venu. Moralement, il est très bien. Même quand il était blessé, il avait le moral. Cela fait presque 7 mois qu’il n’a pas joué. Il manque de repères mais la compétition lui redonnera tous ses repères. Il a une place forte dans le groupe. Il aide, encourage et chambre, il met de la vie dans le groupe. Même s’il ne joue pas, c’est important qu’il soit avec nous. Il n’y a pas d’interrogations sur sa dimension dans le groupe. » a déclaré le coach olympien en conférence de presse.
« Je me sens comme un gamin de dix ans avant Noël »
Celui qui a renoué avec le ballon lors d'un affrontement amical contre Istres (1-1) ne pèse pas ses mots quand il s'agit d'évoquer une entrée en jeu au Vélodrome. « Je suis excité comme une puce. Je me sens comme un gamin de dix ans avant Noël » explique-t-il dans l’Equipe de ce jour. Le défenseur de l'OM a regardé le parcours de ses coéquipiers « On aurait pris pour un fou celui qui nous aurait prédit 22 points après dix journées [...] Gignac a retrouvé son efficacité. Oui, je suis rassuré » et a continué de jouer un rôle important dans le vestiaire. Pour autant, il n'est pas complètement serein au moment d'évoquer sa probable place de titulaire : « Mes coéquipiers ont super bien fait le job jusqu’ici. J’ai une petite pression. Mais rien de méchant. La concurrence, j’ai toujours vécu avec et je ne suis pas du genre à me reposer sur mes lauriers. En début de saison, j’ai eu une discussion avec le coach. Je sais qu’il compte sur moi. » insiste-t-il. Loin des soucis de concurrence à son poste, Souleymane Diawara veut simplement fouler le gazon et retrouver ses sensations de compétiteur.
Par Arnaud Boisteau