Accès direct au contenu

Solutions de rechange

OM : Une réflexion en interne sur le cas Rémy ?

OM : Une réflexion en interne sur le cas Rémy ?

Alors que Loïc Rémy éprouve les pires difficultés à prendre la relève d’André-Pierre Gignac à la pointe de l’attaque marseillaise, les dirigeants olympiens réfléchiraient à d’autres options…

Décidément, la blessure d’André-Pierre Gignac cause bien du souci du côté de l’OM. Privé de son artilleur en chef plusieurs semaines en raisons d’une blessure au pied, le club olympien pensait néanmoins tenir sa solution de remplacement. Une solution évidente prénommée Loïc Rémy. Avant-centre attitré de l’OM ces deux dernières saisons, Rémy ne parvient néanmoins pas à prendre le relais. Restant sur plusieurs prestations indigentes, comme ce week-end sur la pelouse d’Ajaccio. Une mauvaise passe qui, à en croire la Provence, commence à inquiéter en interne. D’autant plus que les solutions alternatives ne sont pas légion.

Omrani lancé dans le grand bain ?
Jordan Ayew semble la solution ultime pour tenter de remplacer Rémy mais le jeune ghanéen semble avoir quelques détracteurs au sein du club. « Quand il est titulaire, Jordan fait n'importe quoi », a d’ailleurs confié un cadre du club à la Provence. Alors, que peut faire l’OM pour régler son problème de pointe ? Dans un chat accordé au site de l’OM, Henri Stambouli, le directeur du centre de formation de l’OM, évoque une autre piste qui semble faire l’objet de discussion en interne : faire confiance à d’autres jeunes… « Je ne veux pas dévoiler ce qui se passe au niveau pro mais c’est vrai qu’il y a une vraie réflexion à ce niveau-là. Il y a des jeunes qui risquent d’être lancés dans les prochains matchs. Pour Loïc, son manque de réussite n’est pas forcément lié à un manque de confiance. C’est aussi par rapport à un poste. Ce n’est pas forcément une vraie pointe, c’est quelqu’un qui est aussi capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque. Par rapport à Dédé Gignac, même si lui aussi aime beaucoup bouger, ce n’est pas sa spécialité. Aujourd’hui, on a plus un problème de vraie pointe. » Alors, qui à l’OM a les caractéristiques pour occuper ce poste de véritable neuf ? Stambouli en voit au moins un… « C’est vrai qu’un Bilel (Omrani) est quelqu’un qui est capable de jouer en pointe mais il a besoin d’expérience car ce n’est pas facile de le lancer dans le grand bain, il lui faut des minutes de jeu. » Mais ce serait un sacré pari…