En six semaines il est passé du CFA 2 à la Ligue Europa et au maillot bleu de l'équipe de France. L’ascension de Rafidine Abdullah est remarquée par son entourage sportif qui voit en lui un futur grand joueur.
A Marseille, c’est la saison où jamais pour les minots de se montrer. Rafidine Abdullah l’a bien compris. Lui, qui était encore il y a deux mois en stage de préparation à Crans-Montana avec la réserve de l’OM et qui occupe une place de titulaire dans l’effectif d’Elie Baup en attendant les retours de Diarra et Barton.
De Plan-De-Cuques au Sheriff Tiraspol
José Anigo a placé beaucoup d’espoirs en celui qui a commencé au CA Plan-De-Cuques avant de rejoindre la formation olympienne. « Lui, il explose tous les compteurs » a-t-il déclaré au journal La Provence . « C’est quelqu’un qui voit avant les autres, apprécie Benoît Cheyrou. Il joue simple, il est sobre et efficace à la récupération. Et il est à l’écoute de tous les conseils. », des compliments de taille que les dirigeants de l’équipe de France relayent à leur tour. Francis Smerecki, le sélectionneur des U19 connaît le jeune homme. « C’est vraiment un joueur qui possède un profil intéressant. Le temps passé au contact des pros lui a fait beaucoup de bien, ça lui a permis de progresser très vite. Et c’est un garçon irréprochable sur le plan de la mentalité, toujours à l’écoute, très travailleur. Je n’ai pas encore eu l’occasion de l’avoir sous ma direction dans le cadre d’une compétition, donc je ne peux pas davantage m’étendre sur son cas. Mais c’est un joueur sur lequel on peut fonder des espoirs. ». Titulaire en Ligue Europa face au Sheriff Tiraspol (1-2), il a assuré de manière sobre à son poste, une doublure de choix à l’heure du dégraissement olympien. Enfin, il ne faudra pas le laisser trop longtemps sur le banc au retour des titulaires, sous peine de perdre une belle pépite.