OM Diouf sen moque royalement
La rédaction

Le coup de gueule de Margarita n'a pas vraiment été entendu par ses joueurs. Il n'y a pas que dans ce domaine que la propriétaire de l'OM a du mal à se faire entendre. Pape Diouf est sceptique.

La fin des primaires socialistes a dévié sur une prétendue opposition entre une gauche dure et une gauche molle. L’OM a, lui, une présidence molle. Si Vincent Labrune a enfin haussé le ton dans la semaine, le recadrage façon Margarita Louis-Dreyfus a fait un flop. Annoncée de longue date, sa venue à la Commanderie s’est achevée par un discours bien tendre.

La réponse des joueurs s’est présentée sous la forme d’une petite gifle avec encore un match peu inspiré de l’OM à Toulouse (0-0). Mais les joueurs ne sont pas les seuls nullement impressionnés par le discours de Margarita. Dans le milieu, on ne prendrait pas au sérieux sa menace de mise en vente de l’OM.

Le milieu sait que l'OM n'est pas à vendre
« Pour moi, les événements récents sont une tempête dans un verre d’eau, estime Pape Diouf pour Le Parisien. Le club ne me semble pas officiellement mis en vente. Quand le PSG était sur le marché, on le savait pertinemment dans le milieu. L’expression utilisée par Margarita Louis-Dreyfus ne signifie pas : Je vais vendre. »

Et même en cas de vente, Pape Diouf ne serait pas intéressé par l’OM. Faute de moyens. « Si avec vous, nous trouvons des milliardaires prêts à s’engager et que la propriétaire veut effectivement vendre, allons-y (sourires). Non, je n’envisage pas cette perspective, ce n’est pas dans mes projets. »

José Anigo peut respirer...