OM : Diouf allume Labrune
La rédaction

En ce jour de Clasico, la solidarité n’est pas de mise dans l’environnement de l’OM. Pape Diouf règle une nouvelle fois ses comptes. Cette fois-ci avec Vincent Labrune à ses yeux tout aussi coupable que Jean-Claude Dassier de la mauvaise gestion financière du club.

Allumer Vincent Labrune est devenu le jeu en vogue à Marseille. Mais un loisir réservé aux anciens présidents de l’OM. Bernard Tapie avait lancé la première salve. Evoquant « des présidents fantoches », le président le plus emblématique de l’histoire du club phocéen reproche des erreurs grossières à Labrune : « Labrune a raison, l’OM est une institution. Mais il n’y est pour rien. Moi, je crois quand même y être pour quelque chose. Je suis légitime. Labrune, je l’aime bien. Seulement, si ce n’est pas une faute de gestion de ne pas régler le problème entre Anigo et Deschamps, qui ne se parlent même plus, ça s’appelle comment ?»

Pape Diouf : « l’OM perd son âme » Pape Diouf attaque lui aussi Labrune sur sa mauvaise gestion. Mais financière. « Même si l'actuel président n'a pris les rênes du club que cette année, il était à ce que je sache le président du conseil de surveillance. On ne peut pas me dire que Dassier a dépensé l'argent de manière inconsidérée. Il fallait dire stop », estime-t-il dans La Provence.

L’ancien journaliste attaque également l’homme : « Gérer l'OM, ce n'est pas au quotidien faire sa publicité ou sa promotion. » Et conclut que « l’OM perd son âme. »