Didier Deschamps aurait pu faire souffler ses cadres après la qualification de l'OM face à l'Inter Milan mercredi dernier. Mais face à la nécessité de gagner après 4 défaites en Ligue 1, l'entraîneur olympien a tenté un pari… qu'il a perdu !
5 défaites d'affilée en Ligue 1. La statistique fait mal et Didier Deschamps souhaitait absolument l'éviter (cela n'était jamais arrivé à Marseille depuis 1987). C'est pourtant bel et bien Dijon qui s'est imposé (1-2) au Vélodrome ce samedi. Quatre jours après la qualification face à l'Inter en Ligue des Champions, l'entraîneur olympien aurait pu choisir de laisser souffler quelques cadres. On pense notamment à Stéphane Mbia et Loïc Rémy, revenus de blessure il y a peu. Mais le coach de l'OM a tenté le pari de la dynamique du succès en alignant la même équipe que mardi, exceptée la titularisation de Brandao en lieu et place d'André Ayew blessé.
Sans souffle Une audace qui a payé en début de rencontre lorsque Loïc Rémy transforma le penalty obtenu suite à une main de Meïté à la 11ème minute de jeu. Problème, les Olympiens ont rapidement perdu le rythme. Les montées des latéraux Azpilicueta et Morel se comptaient sur les doigts de la main et la domination dijonnaise se concrétisait par un but de Sankharé (25e). En seconde période, cet OM essoufflé a bien tenté de réagir par des têtes désabusées de Brandao et Rémy… mais sans succès. C'est en contre que les Bourguignons semblaient alors les plus dangereux. Une idée qui se confirma sur le second but du DFCO. Sur une erreur de Nkoulou, Koné filait au but… obligeant le Camerounais à commettre l'irréparable dans le surface. Rouge et pénalty.. transformé sereinement par Kakuta (79e). Les entrées de Cheyrou, J. Ayew et Gignac n'y changeaient rien. Au coup de sifflet final, le Vélodrome grondait… et on ne peut pas lui en vouloir !