Didier Deschamps a profité de la coupure internationale pour dire ses quatre vérités. Après avoir avoué ses fautes concernant le début de saison médiocre de l’OM, l’entraîneur phocéen a évoqué le cas Jean-Pierre Bernès.
Didier Deschamps veut rétablir la vérité. Interrogé par La Provence concernant ses impressions sur le début de saison plus que moyen de l’Olympique de Marseille, l’entraîneur phocéen ne s’est fait défiler en expliquant qu’il n’était pas tout blanc dans ses choix. Sa part de responsabilité, il l’assume sans sourciller. En revanche, le cas Jean-Pierre Bernès, accusé d’avoir une influence sur les choix d’équipe, le ferait presque sortir de sa nonchalance.
« Bernès n’intervient en rien à l’OM » Deschamps n’hésite donc pas à lui porter secours pour faire taire les critiques. « Il n'a aucune influence à l'OM, indique-t-il, très ferme, à nos confrères provençaux. C'est mon agent et mon ami, mais il n'intervient pas, sauf s'il gère la carrière d'un joueur qui peut m'intéresser. Ce fut le cas d'un joueur (Alou Diarra) en l'espace de trois ans. Après, tout ce qui peut se dire, c'est archifaux. Le fait qu'il puisse y avoir des inimitiés entre différentes personnes ne m'influencera pas sur quoi que ce soit. Jean-Pierre est quelqu'un de très compétent dans son métier mais j'insiste : il n'intervient en rien dans le quotidien de l'OM ». Voilà qui a le mérite d’être clair.