L’OM cherche toujours un attaquant. Mais un avant-centre qui appartient à Marseille va faire son retour en janvier. Prêté au Gremio, Brandao a marqué dans le championnat brésilien. Suffisant pour convaincre Deschamps ?
Empêtré dans une affaire de mœurs, Brandao avait été expédié fiça au Brésil au printemps dernier. Prêté au Grêmio Porto Alegre, le grand attaquant est censé revenir à l’OM en janvier. Mais malgré les recherches de Marseille pour un attaquant, l’accueil réservé à Brandao pourrait être frisquet. Didier Deschamps ne compte absolument plus sur l’ancien buteur du Shakhtar Donetsk et un nouveau prêt serait souhaitable.
OM : Brandao marque son 3e but avec le Grêmio A moins que Brandao ne profite de la fin du championnat du Brésil pour convaincre Deschamps et l’OM de le conserver. Face à Palmeiras (2-2), l’avant-centre a inscrit son troisième but de la saison d’un plat du pied gauche bien placé. Une réalisation à voir partir de 2’30 dans la vidéo ci-dessous.
Mais l’OM pourrait aussi se pencher sur son coéquipier, Fernando, auteur d’une splendide frappe pour l’égalisation du Grêmio, actuellement 11e, sur 20, du championnat brésilien.