OM : Deschamps, les supporters demandent sa démission !
La rédaction

Sous le feu des critiques, Didier Deschamps est devenu la risée du Vélodrome. Les supporters marseillais ne réclament plus qu’une chose : son limogeage !

« Deschamps et tes joueurs, cassez-vous ! »L’une des nombreuses banderoles acerbes déployées hier soir au Vélodrome ne pouvait être plus explicite : les supporters marseillais réclament ouvertement la tête de Didier Deschamps, qui a pourtant apporté cinq titres à l’OM depuis sa prise de fonction en juin 2009. Les Winners lui ont adressé une lettre ouverte cet après-midi pour lui faire part de leur colère. « On n’est pas dans la nostalgie, a expliqué Franck Peyronel, le porte-parole des Winners, au micro de RMC. Ce qu’a fait Didier Deschamps en tant que joueur, tant mieux pour le club. Il en a récolté suffisamment les fruits en termes de notoriété. Tout le monde y a trouvé son compte. Aujourd’hui, c’est le responsable du sportif. Si on a des griefs, c’est parce qu’il nous ignore, nous méprise et qu’il voudrait, en plus, qu’on les encourage. On n’est pas des amis. On n’est pas de la même famille. Depuis le début, il est contre nous. »

« Deschamps est nul ! » En face, dans la tribune Nord, la fronde est du même acabit. Voire même un cran plus élevée. Emblématique président des Yankees, Michel Tonini, qui n’a pas la langue dans sa poche, déglingue complètement Didier Deschamps dans une interview accordée à sport365.fr : « Les titres apportés à Marseille ? Il a juste hérité du travail d’Erik Gerets. Depuis, on s’affaiblit chaque année. C’est un entraîneur qui trouve toujours une excuse pour se justifier. Il y a eu la faute de Dassier, ensuite les joueurs puis la faute à Anigo. Et aujourd’hui, ce sont les supporters. En revanche, il ne s’est jamais remis en cause. Deschamps n’a pas sa place à l’OM. Deschamps est nul et ne comprend rien au foot. Il est à un poste où il ne devrait pas être. Il cache son incompétence derrière les mauvais esprits, c’est son rôle et il a raison. Il a quand même réussi l’exploit d’enchaîner sept défaites de suite. C’est du jamais vu. Il est en poste mais en plus, il a le droit de chercher des boucs émissaires. Il aurait dû sauter depuis très longtemps. »