OM : Valbuena prend la défense de Deschamps !
La rédaction

Capitaine éphémère hier soir contre le Bayern Munich, Mathieu Valbuena a été l’un des meilleurs marseillais sur le terrain. Mais il assume les critiques et prend ses responsabilités.

Alors que Didier Deschamps est plus que jamais sous le feu des critiques, une partie du Vélodrome réclamant même sa démission hier soir, Mathieu Valbuena est monté au créneau pour le défendre cet après-midi dans Luis Attaque sur RMC. « C’est nous les joueurs les premiers responsables », a répété à de nombreuses reprises l’éphémère capitaine marseillais hier soir contre le Bayern Munich (0-2) en l’absence de Steve Mandanda, suspendu. « Aujourd’hui, les principaux acteurs, c’est les joueurs. Nous on est là et on n’a pas fait notre boulot, a assuré très lucidement l’international français. Il a manqué quelque chose, un état d’esprit. C’est nous les premiers responsables.On en est conscient. On aimerait bien que ça change. L’OM ne peut pas être neuvième, ce n’est pas la place de l’OM. Mais on a ce qu’on mérite… »

Valbuena : « On est les premiers responsables » En parlant de mérite, l’accueil glacial du Vélodrome hier soir l’était-il ? « Aujourd’hui, on ne les fait pas rêver. On le sait. On ne propose pas de spectacle, en plus on ne gagne pas. Je pense que c’est normal leur réaction. Ils sont mécontents, on est à l’OM. On est sur une spirale négative, puis il y a eu cette élimination inattendue et anormale contre Quevilly en Coupe de France… Ils ont en ras-le-bol et je le comprends. » A l’image de leur public, Valbuena et les Olympiens sont à bout, alors qu’il reste encore neuf journées de Ligue 1 et une finale de Coupe de la Ligue à disputer le 14 avril contre Lyon. « Après un début de saison raté, on a essayé de revenir avec des ressources mentales. Là, on pêche. Je pense que c’est une saison éprouvante pour tout le monde, c’est difficile dans les organismes et dans les têtes, a confirmé Mathieu Valbuena. Les défaites, elles nous ont marqué. Pour la confiance, la sérénité, c’est mieux d’enchaîner les victoires. » Il est temps que la saison se termine…