A l'occasion du match amical contre le Bétis Séville, ce soir à Bayonne, le coach de l'Olympique de Marseille a aligné l'équipe de l'OM version 2011-2012
Ce n'est une surprise pour personne : Lucho Gonzalez ne fait pas partie du onze de départ. Si le milieu de terrain a joué le dernier match amical contre Montpellier, son absence n'est pas seulement due au turnover imposé par Didier Deschamps. Les choses sérieuses commencent pour l'entraîneur olympien, dont l'équipe dispute sa troisième rencontre amicale. Lui-même a avoué qu'on va voir ce soir les contours de l'OM version 2011-2012. Tour d'horizon.
Amalfitano en meneur
Face au Bétis Séville, en match amical ce soir à Bayonne, le technicien phocéen a mis en place ce qui semble être l'équipe-type de cette saison pour l'Olympique de Marseille. Niveau tactique, il a gardé son 4-3-3 habituel. En voici la composition :
Mandanda- Fanni, Diawara, Mbia, Morel- Diarra, Cheyrou, Amalfitano- Valbuena, Ayew, Rémy.
Parmi les recrues, on retrouve Jérémy Morel, le remplacant de Taye Taïwo, titulaire au poste de latéral gauche. Alou Diarra, lui, est placé en sentinelle. Le nouveau patron du milieu est épaulé par Benoit Cheyrou, de retour en grâce à l'OM. Pas de Charles Kaboré, en partance vers Saint-Etienne, et encore moins d'Abriel ou de Cissé, indésirables. Lucho n'est pas présent non plus et est remplacé par Amalfitano placé en meneur de jeu devant les trois attaquants.
Devant, si la blessure de Gignac explique son absence, tout laisse à supposer que son entraîneur ne le titularisera pas cette saison. Sur les ailes, on retrouve Valbuena, à droite, et André Ayew, révélation de la saison passée, à gauche. En pointe, c'est Loïc Rémy, auteur d'une bonne seconde moitié de championnant, qui se chargera de planter les buts.