OM Dassier defend son bilan
La rédaction

Limogé par le conseil de surveillance de l'OM, Jean-Claude Dassier loue sa compétence. Selon lui tout est positif et il ne comprend pas «les stupidités» de ses détracteurs.

Jean-Claude Dassier a été démis de ses fonctions de président de l'OM par le conseil de surveillance du club, jeudi dernier, au même titre qu'Antoine Veyrat. Les motifs avancés : la mauvaise négociation de la prolongation du contrat de Didier Deschamps ainsi que la mauvaise gestion des finances. Les pertes du club pour la saison 2010/2011 s'élevant à 15 millions d'euros.

Dassier digère mal Mais Jean-Claude Dassier ne comprend pas ces motifs qui, selon lui, ne sont que des « stupidités ». Il dit avoir toujours affirmé que Didier Deschamps irait au bout de son engagement contractuel (initialement en 2012) et réfute l'idée d'un trou dans la caisse au micro de RMC ce samedi : «Je pars sur un bilan qui me paraît très honorable. Je répondrai aux stupidités qui prétendent que nous avions 20 millions d’euros de déficit, ce qui est un mensonge éhonté, se défend l'ancien président de l'OM. Cette maison a été très bien gérée. Elle a obtenu quatre titres en deux ans. Ça suffit pour moi. Je laisse venir les histoires et les affaires. Tout va très bien. Il faut savoir tourner les pages. J’ai été très heureux durant deux années à Marseille.» Sportivement le bilan est effectivement bon, mais il semble que les raisons de son licenciement soient toutes autres. La compétence en fait peut-être partie...