OM : Cheyrou-Deschamps, la vraie raison du désamour
La rédaction

Ce matin, Benoît Cheyrou a envoyé une petite pique à Didier Deschamps en évoquant l’arrivée d’Elie Baup à l’OM. Mais pourquoi, au juste, les deux hommes traînent la réputation d’hommes en conflit ?

« Il y a plus de rigueur dans la discipline et les règles de vie, aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Franchement, ça ne va pas faire de mal ! » La pique envoyée par Benoît Cheyrou à destination de Didier Deschamps ce matin dans L’Equipe est à peine voilée. Les deux hommes, en trois ans de cohabitation, n’ont jamais vraiment su tisser des relations approfondies. Il faut dire que DD n’en a jamais vraiment fait un homme de base de ses différents dispositifs. Technique, élégant et doté d’une belle patte gauche, Cheyrou a souvent rongé son frein même s’il tient à préciser qu’il a « toujours disputé cinquante matchs par saison toutes compétitions confondues ».

« Deschamps lui en a toujours voulu » Il est dans le vrai mais il sait aussi qu’il traînera toujours la réputation du « mal-aimé » du nouveau sélectionneur de l’équipe de France. Pourquoi ? « Cheyrou a payé une chose essentielle avec Deschamps, nous explique Bernard Pardo, ancien milieu de Marseille et consultant sur l’OM TV. Dédé aurait aimé qu’il devienne le vrai patron de cette équipe mais pas uniquement par le jeu. Il attendait de lui qu’il s’impose par la voix mais ça n’a jamais été le cas. Ça, on l’a ou on ne l’a pas. Deschamps lui en a toujours voulu, c’est dommage. Cheyrou, je pense qu’il passe à côté d’une très grande carrière. S’il donnait plus de voix… J’espère juste qu’il va se lâcher avec Elie Baup, tout comme Gignac d’ailleurs ».