L’entraîneur de l’OM José Anigo s’est exprimé en conférence de presse après la défaite de son équipe face à Monaco en match de clôture de la 22e journée de Ligue 1.
En déplacement sur la pelouse de l’AS Monaco en match de clôture de la 22e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille s’est logiquement incliné (2-0) et continue sa descente aux enfers, au grand dam de l’entraîneur marseillais José Anigo qui s’est présenté dans la foulée en conférence de presse.
« REMETTRE LES TÊTES À L’ENDROIT »
« C’est une équipe en plein doute, une équipe avec de bons joueurs mais ils doivent en être convaincus eux-mêmes. Il faut remettre les têtes À l’endroit et les jambes suivront. Ça dure oui, mais il y a eu pire. Plus vite on sortira de cette situation et mieux ce sera pour le club et pour tout le monde. L’important c’est que les joueurs doivent être convaincus de leur qualité, de ce qu’ils sont capables de faire mais c’est difficile dans cette période de doute. Il y a toujours des choses qu’on sait faire et qu’on ne fait pas. Mais je suis persuadé que ça va revenir. »
« IL VA FALLOIR PANSER LES PLAIES »
« S’il n y a pas d’effet Anigo, c’est que ce n’est pas bon. Il faudra poser la question à mon président. Je ne pense pas que le problème ne soit que défensif. C’est un collectif qui doit retrouver de la confiance. En fin de match, on retrouve un meilleur visage mais il nous a manqué de l’agressivité, il nous a manqué pas mal de choses. Quand on est dans le doute, c est difficile de produire des choses intéressantes. Il va falloir panser les plaies et remettre le moral des troupes au beau fixe. Mon cas personnel n’est pas important. »