Une légende revient à l’OL, Aulas jubile
Benjamin Labrousse

Au bord du gouffre en ce début de saison, l’OL pourrait prochainement boucler le retour d’une véritable légende du club en la personne de Juninho. L’ancien joueur et directeur sportif (2019-2021) aurait ainsi été contacté par le propriétaire John Textor qui aimerait faire du Brésilien son bras droit. L’ancien président de l’OL Jean-Michel Aulas semble d’ailleurs valider ce retour.

L’OL au branle-bas de combat. Lanterne rouge de Ligue 1 avec seulement 4 points au compteur et aucune victoire à la clé, le club rhodanien espère toujours rapidement se ressaisir. Bousculé par de nombreux problèmes extra-sportifs, l’OL pourrait connaître un véritable bouleversement au sein de son organigramme. Après les départs récents de Santiago Cucci et Vincent Ponsot, c’est Tony Parker qui devrait réintégrer le board de l’OL comme ce dernier l’avait confié au micro de Prime Vidéo après le match nul (1-1) concédé face à Metz dimanche dernier.

L’OL souhaite faire revenir Juninho

Mais l’ancien basketteur n’est pas la seule personnalité que souhaite intégrer le propriétaire John Textor à l’organigramme de l’OL. Selon les informations de l’Équipe, l’Américain espère également pouvoir compter sur le retour de Juninho à Lyon. Ancien joueur de génie passé par l’OL entre 2001 et 2009, le Brésilien avait également occupé un poste de directeur sportif (2019-2021) sous la présidence de Jean-Michel Aulas. Le quotidien sportif affirme que John Textor souhaite que Juninho devienne son nouveau bras droit au sein du club lyonnais.

«C’est une très bonne initiative»

Toujours très attentif à l’évolution de son ancien club, Jean-Michel Aulas n’a d’ailleurs pas tardé à réagir quant à un potentiel retour de Juninho à Lyon. Sur le réseau social X, l’ancien président de l’OL semble très enthousiasmé au cas où cette opération venait à se faire. «Si cela se confirme, c’est une très bonne initiative et il faut envisager une solution pour que Juni ait des pouvoirs opérationnels c’est ce qu’il souhaite me semble-t-il ?», écrit Jean-Michel Aulas.

Articles liés