Accès direct au contenu

Foot - OL

OL : Quand Génésio se dit «effrayé» avant d’affronter le PSG !

Alors que le PSG et l’OL se retrouvent dimanche pour la cinquième fois de la saison, Bruno Génésio ne fait pas preuve d’un optimisme béant…

Ce dimanche le Paris Saint-Germain se déplace au Parc OL pour y défier l’Olympique Lyonnais pour la cinquième fois de la saison. Jusque-là le bilan est très simple : quatre victoires parisiennes et quatre matches. L’ogre parisien a remporté le Trophée des Champions (2-0) avant de s’imposer en Ligue 1 (5-1) puis d’éliminer l’OL en quart de finale de la Coupe de la Ligue (2-1) et en huitième de finale de la Coupe de France (3-0). Avant de retrouver le club de la capitale, Bruno Génésio ne fait donc pas preuve d’un grand optimisme.

« C’est assez effrayant »

« Cette saison, le PSG a joué 41 matches pour 35 victoires, 1 défaite, 5 nuls, 94 buts marqués et 17 encaissés. C’est assez effrayant mais le foot est le seul sport collectif où le moins fort peut gagner. On a perdu quatre fois mais c’est la première fois qu’on va jouer chez nous, dans un stade magnifique. Je compte beaucoup sur l’aspect mental. Il faudra faire un match de Ligue des champions », lâche l’entraîneur de l’OL en conférence de presse.

« On a besoin d’être performant dans tous les domaines »

« Tout le monde connaît les forces du PSG, ses individualités... On va surtout insister sur ce qu’on a bien fait contre eux. On a besoin d’être performant dans tous les domaines sur 90 minutes et pas 60 ou 70 comme cela a été le cas en Coupe de la Ligue et en Coupe de France. Il faudra être capable de les presser haut dans nos temps forts et se montrer costaud lorsqu’on sera amené à jouer plus bas », ajoute-t-il.

Articles liés