Alors que l’OL et l’OM se retrouvent dimanche prochain, Jean-Michel Aulas a enterré la hache de guerre avec Vincent Labrune.
Le 20 septembre dernier, le stade Vélodrome a été le théâtre d’une rencontre houleuse entre l’OM et l’OL. Une interruption du match a même été nécessaire après plusieurs jets de projectiles sur Anthony Lopes, le portier lyonnais. Une interruption durant laquelle les deux présidents en ont profité pour se renvoyer la faute, Jean-Michel Aulas traitant même de « guignol » Vincent Labrune. Mais le patron lyonnais tente d’apaiser les tensions avant le match retour dimanche soir au Parc OL.
« Le stade est vraiment très sécurisé »
« Le stade va être plein pour la deuxième fois en quelques jours, entre 55 000 et 60 000 spectateurs du fait du contrôle du nombre de supporters marseillais par la préfecture de Police. J’avais dit qu’on était prêts à en accueillir beaucoup plus parce que le stade est vraiment très sécurisé », explique-t-il au micro de RMC.
« Les rapports avec Labrune sont apaisés »
« Il y a eu des échanges, mais je crois qu’il faut garder la relation entre présidents telle qu’elle est. J’ai beaucoup d’estime pour Vincent Labrune en dehors de cet épisode malheureux, le stade permet aussi d’élever le niveau du foot français. […] Les rapports sont apaisés. Je pense qu’il y a une volonté collective de tirer le football français vers le haut et c’est avec l’OL et l’OM qu’on aura une compétition valorisée. Il n’y a plus de mauvaises histoires de ce côté, c’est le passé », ajoute-t-il.