Jean-Michel Aulas était invité du Canal Football Club. Le président de l’OL a répondu aux différentes questions et notamment sur sa relation avec Vincent Labrune.
Jean-Michel Aulas a été interrogé par HervéMathoux et sa bande sur différents sujets comme le nouveau stade de l’Olympique Lyonnais, le geste de Beauvue après son but, etc… Mais le président a surtout été questionné sur sa relation avec VincentLabrune, président de l’Olympique de Marseille. Il y a quelques mois, le président Lyonnais avait traité son homologue Marseillais de « Guignol » après la dernière rencontre entre les deux équipes ce qui avait envenimé la relation entre les deux hommes.
« J’ai mes responsabilités, il a les siennes. »
« Ma relation avec Labrune ? Oui ça va très bien. De mon côté ça va très bien. J’ai mes responsabilités, il a les siennes. Il s’est passé des choses que tout le monde a vu, c’est vrai que Marseille a été exempté de lourdes sanctions car il y avait un accord avec les supporters et il faut rendre hommage à Vincent Labrune car c’est lui qui a négocié l’accord. Donc tout va bien. Sarcastique ? Non pas tellement », explique Jean-Michel Aulas.
« Labrune est un guignol »
Le président de l’OL avait déjà taclé VincentLabrune suite à ses propos et aux incidents survenus lors du dernier Olympico : « Les conditions de match ont été insupportables et les déclarations du président de Marseille à côté de la plaque. Je regrette la pression qui a entouré ce match, notamment pour un garçon comme Mathieu (Valbuena) qui ne pouvait même pas tirer un corner. (…) Ça fait des années que ça dure parce que le président Labrune veut grandir plus vite qu'il ne peut le faire. J'ai dit à Vincent Labrune que c'était un guignol et qu'il ne durera pas aussi longtemps qu'il le croit dans le football », avait déclaré le président Rhodanein.