Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Malaise : Pierre Ménès refuse d’accabler Anthony Lopes !

Alors qu'Anthony Lopes s'est retrouvé directement impliqué dans la défaite de l'OL sur la pelouse de Benfica, Pierre Ménès refuse d'accabler le portier des Gones.

Habitué à faire gagner des points à l'OL, Anthony Lopes a cette fois-ci commis une grossière erreur, relançant directement dans les pieds de Pizzi qui a permis à Benfica de s'imposer en Ligue des Champions (2-1). Jean-Michel Aulas a toutefois tenu à défendre son gardien de but : « Anthony qui nous gagnera, avec son talent, les matchs qui comptent, tous les supporters qui aiment notre OL viendront samedi contre Metz, pour nous aider à gagner et tout ceux là comme Anthony seront les artisans de nos succès futurs. » Un avis partagé par Pierre Ménès.

«Blâmer le gardien portugais serait franchement injuste»

« Il y a eu cette frappe sur le poteau de Pizzi qui a sonné comme un rappel à l’ordre juste avant que Lopes ne commette une bourde phénoménale avec une relance à la main directement sur le même Pizzi qui n’a eu qu’à marquer dans le but vide. Blâmer le gardien portugais vu le niveau qu’il affiche depuis des mois serait franchement injuste. Mais le fait que ce soit lui qui précipite la défaite de son équipe, c’est symbolique. Garcia avait fait des choix en alignant un 4-4-2 très offensif qui n’a évidemment pas porté ses fruits. Parce qu’il y a trop de joueurs dans cette équipe qui sont très loin d’un niveau ne serait-ce que correct », écrit le journaliste sur son blog.

Articles liés