La saison dernière, Bruno Génésio s’est régulièrement entêté à utiliser Nabil Fekir sur un côté, poste où il est moins à l’aise que dans l’axe. L’entraîneur de l’OM a fait son mea culpa.
Depuis sa rupture des ligaments croisés avec l’équipe de France en septembre 2015, Nabil Fekir a eu du mal à retrouver son meilleur niveau. Mais depuis le début de saison, le nouveau capitaine de l’Olympique Lyonnais impressionne avec notamment ses trois buts lors des trois premières rencontres de Ligue 1. Présent en conférence de presse, Bruno Génésio a confié avoir eu une discussion décisive avec son joueur et avoir fait son mea culpa quant à son utilisation.
« On a fait chacun notre mea-culpa »
« Depuis le début, il a fait les efforts. Dès la reprise, je l’ai senti concerné par le projet de l’équipe, la récupération. On a beaucoup parlé, échangé. On a fait chacun notre mea-culpa. Moi, mon erreur a été de le faire jouer sur un côté. Ça montre qu’on est responsables. Si je lui ai confié le brassard, c’est que je que lai vu être exemplaire depuis la reprise. Je pensais le voir assumer le rôle de leader technique sur le terrain, mais je pensais aussi qu’il était capable d’avoir une influence sur les autres (...). On a reconnu les choses. Lui aussi l’a fait. C’est comme ça qu’on avance. Il y a une relation humaine entre nous qui est importante. C’est une chose qui a influencé ses performances, ses prestations », confie l’entraîneur de l’OL devant les médias.