OL : Les confidences de Nabil Fekir sur le capitanat !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Suite au départ de Maxime Gonalons, c’est Nabil Fekir qui a été nommé capitaine de l’OL. L’international français s’est confié sur ce rôle.

Un nouveau chapitre commence à s’écrire à l’OL. Cet été, les Gones ont vendu de nombreux cadres à l’instar d’Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso et Maxime Gonalons. Ce dernier a rejoint l’AS Rome, mais a laissé son brassard de capitaine sur les bords du Rhône. Cet été, Bruno Génésio a donc dû trancher pour le nouveau capitaine de l’OL et son choix s’est finalement porté sur Nabil Fekir.

« J’ai un peu plus de responsabilités »

Sur OL TV, Nabil Fekir s’est confié sur ce nouveau rôle de capitaine. Le joueur formé à l’OL explique : « Le coach et le staff me font confiance et cela fait plaisir. Bruno Genesio me l’a annoncé un jour avant en me disant qu’il comptait vraiment sur moi cette année. J’ai un peu plus de responsabilités, je dois encourager mes coéquipiers, leur donner de la force et tout donner sur le terrain. J’essaye de rester moi-même. J’avais découvert le brassard avec la CFA mais avec les pros c’est forcément mieux. Je prends ce rôle très à cœur. Max (Gonalons) a été un très bon capitaine mais malheureusement il est parti et il fallait bien le remplacer. Chacun doit rester soi-même, chacun à sa personnalité. Je n’appréhende pas du tout. J’irais voir le coach s’il y a un souci. Le coach a décidé de nommer quelques joueurs aussi pour m’épauler. Claudio (Caçapa) m’aide également dans cette tâche ».

Articles liés