OL - Malaise : Jean-Michel Aulas monte au créneau pour défendre Bruno Génésio !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Bruno Génésio est sous le feu des critiques, Jean-Michel Aulas a apporté son soutien à son entraineur.

L’OL enchaine les mauvaises résultats. En effet, cela fait 5 rencontres, toutes compétitions confondues, que les Gones n’ont pas connu le succès. Ce jeudi, ils n’ont pu faire mieux qu’un match nul face à l’Atalanta en Europa League. Une situation qui met Bruno Génésio dans une position délicate. En effet, l’entraineur de l’OL est actuellement en première ligne face aux critiques. Toutefois, Génésio peut compter sur le soutien de Jean-Michel Aulas qui est monté au créneau.

« Ce bashing n’est donc pas justifié »

« Les chiffres sont formels. On pourrait avoir plus de points. On a pris beaucoup de buts en fin de match par un manque de concentration. Mais ceci étant, on a le plus grand total de points en championnat depuis 2011-12. Ça fait 6 ans qu’on n’avait pas réalisé cette performance même si elle devrait être encore meilleure. On devrait avoir 4 points de plus au compteur en L1 et les choses seraient différentes. Les gens demandent un coach étranger, c’est la mode car quelques médias en parlent. On a vu que le Bayern, avec des moyens très supérieurs à ceux de l’OL, avait perdu 3 à 0 à Paris. On a vu aussi que dans d’autres clubs la stratégie d’avoir un coach étranger n’était pas forcément la meilleure. Il y a une forme de conviction qui ne s’inscrit pas dans la réalité et dans l’analyse objective. Mon rôle est de dire qu’il faut faire attention à l’institution. Quand on est supporter, on doit être objectif. Nous sommes à 12 points avec une seule défaite à Paris. On est deuxièmes en Europa League avec deux points de retard. On a toutes les possibilités après ce match de se qualifier. Ce bashing n’est donc pas justifié. Certaines personnes ne comprennent pas la situation parce qu’ils ne sont pas à l’entraînement, au cœur du club au quotiden. Il y a une petite frange des supporters qui expriment des insatisfactions. On les écoute et on analyse pour savoir ce qui peut être pris en compte. Les principaux affectés sont les joueurs quand il y a ce bashing aveugle, qui ne sert qu’à affaiblir l’OL », a-t-il lancé sur OL TV.

Articles liés