Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Malaise : Jean-Michel Aulas dézingue ses supporters !

Battu contre Dijon à domicile, l'OL a terminé une semaine bien délicate qui avait débuté par une élimination en demi-finale de la Coupe de France. Et Jean-Michel Aulas a répondu à la fronde de ses supporters.

La situation de l'Olympique Lyonnais agace les fans des Gones. Entre l'élimination en demi-finale de la Coupe de France contre le Stade Rennais (2-3) et la conférence de presse assez lunaire durant laquelle Jean-Michel Aulas a annoncé qu'aucune décision ne serait prise pour le moment pour l'avenir de Bruno Genesio, les Rhodaniens traversent une période délicate. Et les supporters semblent s'agacer comme en témoignent les nombreuses banderoles qui ont accompagné l'entrée des joueurs lors de la réception de Dijon. Mais ce n'est pas tout, puisque compte tenu de la tournure du match, perdu 3 buts à 1 contre la lanterne rouge de Ligue 1, des sifflets sont descendus du Groupama Stadium. Un comportement qui énerve Jean-Michel Aulas.

«Je pense que le public oublie très rapidement»

« Ça fait très mal. Je pense que le public oublie très rapidement les matches du début de saison et même toutes les saisons qui ont été extrêmement brillantes. Je rappelle qu'on est troisièmes du championnat, et qu'on est dans une compétition dans laquelle c'est à la fin qu'on distribue les récompenses. Donc c'est prématuré. Et dans le concept que j'ai du sport et du spectacle qu'une équipe essaye de donner à ses supporters, ce n'est pas acceptable d'être contre ses propres joueurs. Et ça n'aide pas, même si la performance de ce soir n'était pas bonne. On a bien senti qu'il y avait un certain nombre d'aspects psychologiques qui n'étaient pas totalement réglés, il y avait la peur de perdre. Statistiquement, il n'y a jamais eu autant de mauvaises situations contre nous, des buts contrés, un gardien exceptionnel en face », confie le président de l'OL au micro de Canal+ Sport.

Articles liés