Mercato - OL : Blanc, Mourinho, Renard... Aulas aurait tranché pour la succession de Genesio !
Jean-Guillaume Daunizeau

En quête de l’éventuel successeur de Bruno Genesio, Jean-Michel Aulas, président de l’OL, aurait identifié sa priorité : Laurent Blanc.

Avec l’élimination en demi-finale de la Coupe de France mardi soir, face au StadeRennais, puis la défaite contre Dijon à domicile, Bruno Genesio se retrouve dans une situation assez compliquée. Jean-Michel Aulas a officiellement repoussé sa décision concernant la prolongation de son entraîneur, désormais annoncée en fin de saison, et le nom de JoséMourinho circulerait du côté du GroupamaStadium. Mais un Français aurait finalement les faveurs d’Aulas. Explications…

Laurent Blanc, cible N°1 d’Aulas ?

Selon les dernières révélations de Téléfoot ce dimanche, JoséMourinho ne devrait pas rejoindre l’Olympique Lyonnais. Le technicien portugais disposerait de deux pistes concrètes avec l’Inter et l’AS Rome. Concernant HervéRenard, Jean-Michel Aulas ne souhaiterait pas donner suite, estimant que son profil ne correspond pas à sa recherche, tout le contraire de LaurentBlanc. L’émission de TF1 assure que le profil de l’ancien entraîneur du PSG serait actuellement la piste privilégiée par le président de l’OL. Le coach de 53 ans, à la recherche d’un nouveau challenge depuis son départ du club de la capitale en 2016, ferait donc l’unanimité en interne et serait le favori pour succéder à Bruno Genesio.

Articles liés