OL : « Les Lyonnais sont en train de se vider de leur propre sang »
La rédaction

Si Jean-Michel Aulas est resté positif après le nul entre l’OL et le LOSC, Jean-Michel Larqué est lui beaucoup plus inquiet.

Après avoir montré un visage plutôt intéressant à Gerland lors de la réception du FC Nantes dimanche dernier (3-1), l’OL a vécu une semaine plus compliquée avec une défaite à Ajaccio (2-1) et un match nul et vierge contre Lille.

« La plaie devient de plus en plus béante »

« Ce club-là commence à avoir de graves soucis. Jusqu’à présent, on mettait en avant la génération des jeunes joueurs, cette pépinière qui doit prendre son temps, s’aguerrir. Mais le temps passe et le spectacle n’est toujours pas là. Il semble que les fondations soient faites dans de la terre pas très stable. S’il n’y a pas encore de fracture, la lézarde s’ouvre chaque jour un peu plus. Quand je vois l’effectif de Lyon, avec tout le respect que j’ai pour le travail des hommes des centres de formation, on ne peut pas avoir un discours ambitieux et se saigner de la sorte un peu plus chaque jour. Là, les Lyonnais sont en train de se vider de leur propre sang. La plaie devient de plus en plus béante. On est passé d’une situation de stars avec très peu de joueurs qui sortaient du centre de formation à des jeunes laissés à l’abandon, sans cadres. Et on ne peut pas demander à des gamins – même à Grenier – de tenir la baraque à bout de bras. Ce n’est pas possible. Il n’y a plus rien » a confié Larqué sur RMC.

Articles liés