OL : Le bras droit d’Aulas monte au créneau pour Mariano
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Arrivé cet été, Mariano Diaz commence déjà à être critiqué. Bernard Lacombe est monté au créneau…

Pour pallier le départ d’Alexandre Lacazette, l’OL a donc décidé de faire confiance à Mariano Diaz, arrivé en provenance de la réserve du Real Madrid. Depuis le début du championnat, l’attaquant a déjà trouvé le chemin des filets à 4 reprises, mais les critiques apparaissent déjà à son égard. Dans les colonnes de L’Equipe, Bernard Lacombe a demandé du temps afin que Mariano s’améliore et fasse taire ses détracteurs.

« Il va progresser »

« Il est puissant, il a un bon timing dans le jeu aérien, mais il est vrai qu’il a des difficultés dans les petits périmètres, là où il y a le plus de monde. C’est la chose la plus difficile pour un avant-centre : voir vite, se sortir de l’envergure du marquage. Mais il est nouveau, jeune, et il joue avec d’autres nouveaux, jeunes également. Il enchaîne les matchs pour la première fois, et il y a des automatismes à trouver. Il veut peut-être recevoir le ballon dans certaines situations, et le ballon n’arrive pas. Il va progresser. Bafé Gomis avait beaucoup progressé dos au but, chez nous », a-t-il avoué.

Articles liés