Propriétaire de l’OL, John Textor détient d’autres clubs à l’étranger comme Botafogo ou encore le RWD Molenbeek en Belgique. Embourbé dans une crise sportive, le club belge décidait de se séparer de son entraîneur Claudio Caçapa dimanche dernier. Ce mercredi, le club basé dans la région de Bruxelles-Capitale a dévoilé son nouvel entraîneur.
John Textor sur tous les fronts. Le propriétaire américain de l’OL voit le club rhodanien relever la tête après un début de saison cauchemardesque. S’il aura été très actif sur le dernier mercato hivernal, le patron de l’OL sait également qu’il possède d’autres clubs en difficulté à gérer, comme c’est le cas du RWD Molenbeek.
Mercato de folie à l’OL, il interpelle le boss https://t.co/PM6RXIQ9PH pic.twitter.com/eezh3SBmTN
— le10sport (@le10sport) February 11, 2024
Un club de Textor en pleine crise
Promu en Jupiler Pro League après avoir été sacré champion de D2 Belge l’an passé, le club basé à Bruxelles connaît de grandes difficultés. 14ème du championnat belge, Molenbeek n’a plus remporté le moindre match depuis le 16 décembre dernier. Récemment, des supporters avaient confronté les joueurs en leur demandant de réagir. Mais alors que cette spirale négative s’étant emparée de Molenbeek ne s’est pas stoppée, les dirigeants décidaient de débarquer leur entraîneur Claudio Caçapa ce dimanche.
Bruno Irles nouvel entraîneur de Molenbeek
Ainsi, John Textor se devait de réagir rapidement. Et ce mercredi, le RWD Molenbeek a officialisé l’arrivée sur son banc du Français Bruno Irles. Bien connu en France après sa montée avec Troyes notamment, l’entraîneur de 48 ans va tenter de maintenir le club bruxellois dans l’élite. Irles sera notamment accompagné par l’ancien de l’OL et du PSGJérémy Clément, quant à lui nommé entraîneur adjoint.