À peine le temps de savourer la victoire contre Guingamp (4-2) que Jean-Michel Aulas a déjà annoncé la couleur pour le derby contre l’ASSE le 23 novembre.
Quelques jours après avoir subi une désillusion en Ligue des Champions contre Hoffenheim (2-2), l’Olympique Lyonnais a rapidement redressé la barre. Mais ce ne fut pas simple. En déplacement à Guingamp, l’OL avait effectivement raté sa première période avant de revenir sur la pelouse avec de bien meilleures intentions pour finalement l’emporter grâce à un excellent Memphis Depay (4-2). Une victoire nécessaire afin de passer une trêve internationale plus tranquille, mais surtout pour aborder de la meilleure des façons le derby contre l’ASSE lors de la prochaine, le vendredi 23 novembre. Et Jean-Michel Aulas a déjà lancé ce choc dans des propos rapportés par le site officiel de l’OL.
«Nos amis stéphanois y croient beaucoup, mais nous aussi»
« C’était très compliqué. La première période était la même que contre Bordeaux. On était inquiet, mais Bruno a su trouver les mots et la réponse tactique pour inverser la tendance. C’était toujours de jouer face à une bête blessée comme Guingamp. Plusieurs joueurs ont éclaboussé la rencontre de leur talent. Je trouve les critiques injustes. Comme celles envers Memphis, qui nous a fait gagner beaucoup de matches dont celui d’aujourd’hui. Nos joueurs ont du talent, mais avaient un manque de confiance. Il faut les soutenir et ne surtout pas les vexer. Je suis heureux. Les joueurs ont montré leur véritables qualités en revenant des vestiaires. C’est la preuve qu’ils sont capables de se transcender dans l’intérêt de l’institution. Maintenant, on a la tête au derby. Ce sera un match fantastique. Nos amis stéphanois y croient beaucoup, mais nous aussi. Le préfet leur a donné la possibilité de venir, mais ils ont refusé. Ça n’a rien à voir avec une quelconque décision de l’OL. On répondra présent pour ce rendez-vous après la trêve. »