Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Malaise : Jean-Michel Aulas s’enflamme totalement pour Memphis Depay !

Memphis a déroulé face à Guingamp (2-4), et cela a convaincu Jean-Michel Aulas. Après la rencontre, le président de l’Olympique Lyonnais ne s'est pas montré avare de compliments à l’égard de sa star.

Memphis Depay a enfin répondu à Bruno Genesio sur le terrain. Deux semaines après sa sortie remarquée contre les choix de son coach, l’international néerlandais a rendu une copie parfaite sur la pelouse de l’En Avant de Guingamp ce samedi, en étant à l’origine des quatre buts inscrits par l’OL (deux réalisations et deux passes décisives). Une performance qui a totalement emballé Jean-Michel Aulas à l’issue de la rencontre, qui avoue comprendre le fort tempérament de l’attaquant lyonnais.

« Je préfère avoir de très bons joueurs qui ont des personnalités avérées, qu’avoir des joueurs moyens »

« Memphis a démontré par la qualité de son match et ses démonstrations qu’il a une très forte personnalité.  Alors moi je préfère avoir de très bons joueurs qui ont des personnalités avérées, qu’avoir des joueurs moyens qui n’ont pas de personnalité » a expliqué un Jean-Michel Aulas dithyrambique en zone mixte. « Memphis a fait un très grand match, deux passes décisives, deux buts. Il a vraiment démontré un talent (…) avec des gestes et des enchainements qui sont dignes de la qualité de Memphis. Souvent, comme ces grands joueurs, il est non seulement efficace pour marquer des buts, mais c’est aussi le meilleur passeur, ça veut dire qu’il est apprécié de tous les autres joueurs (…) Ça crée une collectivité. Memphis, c’est cette aptitude à maîtriser les événements, même lorsqu’il est mal parti. (…) C’est une personnalité qui est différente des autres, exceptionnelle, et il a talent fou. Mais le talent s’exprime en même temps que sa personnalité, donc c’est quelquefois sur courant alternatif donc il faut l’accepter. Mais ceci étant, quand on l’accepte et qu’on joue le jeu, on a un atout considérable dans l’équipe. » Memphis appréciera.

Articles liés