Dans un entretien accordé au Parisien à la veille du déplacement de l’OL au Parc des Princes, Maxime Gonalons a évoqué le nouveau statut du PSG.
Qualifié pour les seizièmes de finale de l’Europa League jeudi, l’Olympique Lyonnais disputera un match de niveau Ligue des Champions dimanche sur la pelouse du Parc des Princes d’un PSG invaincu depuis 35 matchs. Après avoir constaté la supériorité du club champion de France en titre, l’international français assure que sur un match, tout est possible. Un discours qui ressemble à celui de Rémy Vercoutre : « Si le PSG doit avoir un accident dans l’année, on espère que ce sera face à nous. Mais là, on est en train de parler d’accident. Pour rivaliser avec les Parisiens, il faut espérer que nous soyons dans un grand soir et qu’eux connaissent un coup de moins bien. »
« IL NE FAUT PAS AVOIR PEUR »
« Le PSG, c’est du lourd, mais il y a toujours une chance. Les séries sont faites pour s’arrêter. Il faudra répondre présent. Sinon, on n’a aucune chance. Il ne faut pas avoir peur. Ce sont des matchs extraordinaires à disputer. »
UNE POLITIQUE DIFFÉRENTE
Avant ce choc de Ligue 1, la comparaison avec le Lyon des années 2000 est évoquée. Mais pour la capitaine lyonnais, ce n’est pas comparable : « Non, c’est différent. Paris n’a presque pas de limites. Ce club a la capacité de recruter les joueurs des plus grands clubs européens. Quand tu as la possibilité de prendre des éléments de ce niveau-là, c’est beaucoup plus facile. Même si l’OL avait, à l’époque, les moyens de recruter, il choisissait la plupart de ses joueurs en France et ils progressaient chez nous. »