Accès direct au contenu

Foot - OL

OL : Gomis prend la défense de Garde !

Bafétimbi Gomis, OL

Malgré un été agité et un début de saison compliqué, Bafétimbi Gomis semble peu à peu retrouver du plaisir avec l’OL. Si l’international tricolore a été écarté en début de saison, il ne se montre pas rancunier pour autant.

Bafétimbi Gomis, l’attaquant de l’OL, estime que son club dispose d’un groupe talentueux. « On a de la qualité dans le groupe, c’est une certitude. Après on a eu de la malchance avec ces nombreuses blessures, a-t-il expliqué ce jeudi dans Luis Attaque sur RMC. Aujourd’hui on touche du bois. Quand un groupe est jeune la concurrence pousse à aller plus haut. Un groupe vit de la concurrence et se nourrit des victoires. »

« J’AI EFFECTUÉ LES DEUX MEILLEURS SAISONS DE MA CARRIÈRE AVEC GARDE »

« Le discours du coach passe toujours. Pour parler de mon cas personnel, c’est un coach avec qui j’ai effectué les deux meilleures saisons de ma carrière en Ligue 1, a justifié Bafétimbi Gomis, très respectueux au sujet de son coach. C’est quelqu’un avec qui je peux progresser et m’épanouir. Après, quand les résultats sont en dent de scie, on le remet toujours en question. Il faut voir aussi comment il a pu travailler. Les histoires de cet été ne l’ont pas forcément arrangé. Il y a aussi des jeunes qui arrivent à maturité avant d’autres. Aujourd’hui, c’est Clément Grenier et Maxime Gonalons qui sont des leaders du groupe. Demain, ça sera Umtiti, Lacazette ou le petit Benzia. Il faut laisser le temps au coach. »

« ON NE PEUT PAS OUBLIER TOUT CE QUI S’EST PASSÉ »

Si Bafétimbi Gomis est « très proche de Bernard Lacombe », qui lui a beaucoup appris dans sa « vie de footballeur » et qui est toujours aussi proche dans sa « vie d’homme », il ne semble pas rancunier, malgré un été complique, de Jean-Michel Aulas. « Avec Aulas, on a des bonnes relations. On ne peut pas effacer tout ce qui s’est passé, mais on a un objectif commun », a-t-il expliqué. Un objectif qui est de remonter l’OL vers le haut du classement.

Articles liés