Accès direct au contenu

Foot - OL

OL - Clash : La mise au point de Jean-Michel Aulas sur les sanctions contre Marçal !

Alors que Fernando Marçal s'est rendu coupable d'un geste d'humeur contre Bruno Génésio, Jean-Michel Aulas annonce des sanctions pour son joueur.

Pendant la défaite de l’Olympique Lyonnais face au CSKA Moscou jeudi soir, les spectateurs présents au Groupama Stadium ont notamment assisté à une empoignade entre Bruno Génésio et Fernando Marçal lors de la sortie du latéral gauche en deuxième mi-temps. Interrogé sur les ondes de RMCJean-Michel Aulas explique que des sanctions seront forcément prises à l’encontre du joueur de 29 ans.

« Ce seront des sanctions économiques dans le cadre des primes d’équipe »

« Des sanctions pour Marçal ? Oui, évidemment. Ce sont des gestes qui sont inadmissibles. Il y en avait eu un autre à Lille, où après avoir mené 2-0, on a deux joueurs qui ne sont pas faits remarquer pour des raisons collectives suffisantes et qui, à la fin du match, ce sont interpellés. Il y a eu des sanctions. Ce sont des choses admissibles dans l’absolu, mais également d’une manière relative par rapport à tous les autres. Les sanctions pour Marçal ? Ce sont des sanctions sportives, c’est au coach de savoir ce qu’il doit faire. Je crois qu’il y a eu une discussion ce matin (vendredi) entre les deux. Je sais que Marçal a présenté ses excuses devant le groupe, donc ce seront des sanctions économiques dans le cadre des primes d’équipe. Le coach en tirera les conséquences sur ses choix, mais ça ne rentre pas en ligne de compte du président du club », avoue l'influent président lyonnais.

Articles liés