OL : Célébration, accueil… Nabil Fekir annonce la couleur pour le derby
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce dimanche, l’ASSE accueille l’OL. L’occasion pour Nabil Fekir d’évoquer son retour du côté de Geoffroy-Guichard…

Cette saison, l’ASSE (3ème) et l’OL (4ème) pointent en haut du classement en Ligue 1. Ce dimanche, l’opposition entre les deux clubs aura donc une saveur encore plus particulière. En plus de l’honneur régional, il y aura également un enjeu sportif puisque seulement 2 points séparent les Verts et les Gones. L’ambiance sera donc au rendez-vous et Nabil Fekir devrait être accueilli chaleureusement par Geoffroy-Guichard. La saison passée, en provoquant les supporters de l’ASSE, il avait provoqué un envahissement du terrain. Mais le protégé de Bruno Génésio ne semble pas tant déstabiliser par ce qui l’attend.

« J’ai l’habitude des sifflets, ça ne me dérange pas »

En effet, pour Le Progrès, Nabil Fekir s’est confié sur ce derby et le retour à Geoffroy-Guichard. Le capitaine de l’OL a alors expliqué : « J’y vais sereinement. Même s’il y a un traitement particulier, j’ai l’habitude des sifflets, ça ne me dérange pas. Ça ne va pas perturber mon jeu ni me faire perdre la tête. Ce que je vais faire si je marque ? Je vais refaire la même chose (rires). Non je rigole. Vous savez des fois on marque, on prévoit un truc mais on oublie. Je ne m’attends à rien. Ce qu’ils me réservent… Il n’y a pas de problème. C’est un match important. Ils ont peut-être encore en tête cette célébration. Moi, j’irai là-bas pour gagner à Lyon. C’est plus motivant (l’ambiance hostile, ndlr). On a envie de faire un grand match. On connaît tous l’importance de ce match-là. On va aller là-bas pour le gagner ».

Articles liés