OL - Aulas : « La colère est souvent mauvaise conseillère »
La rédaction

Au terme du match nul concédé par l’OL à Lorient, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a prôné le calme et la remise en question. De son côté, Rémi Garde a été nettement moins conciliant avec ses joueurs.

Encore une fois, l’Olympique Lyonnais a de quoi s’en vouloir. Le scénario catastrophe s’est de nouveau répété à Lorient après une victoire qui tendait les bras à l’OL avant que ceux-ci ne finissent par se faire rejoindre dans les dernières minutes (2-2). Un résultat nul qui a provoqué des réactions sensiblement différentes dans le clan lyonnais.

AULAS : « DES MANQUEMENTS QU’IL FAUT ANALYSER »

Interrogé après le match, le président lyonnais Jean-MichelAulas a fait preuve d’un certain calme, tout en relativisant la manière et les conséquences de ce match nul. « Il n'y a pas de colère, qui est souvent mauvaise conseillère. Il faut garder le bon. Depuis la défaite à Paris on prend des points, on joue bien, on est qualifié dans toutes les compétitions. On a perdu cette saison des dizaines de points par des manquements qu'il faut analyser, mais à la veille de Noël il ne faut pas se montrer excessif et regarder notre très bon match. Il y a des raisons pour lesquelles on n'est pas payé, mais il faut les regarder sans s'exciter. Il y a plus de bien que de mal dans cette demi-victoire. Il ne faut pas lâcher, s'interroger et se remettre en cause à tous les niveaux

GARDE : « JE SUIS EXTRÊMEMENT EN COLÈRE »

À l’inverse de son président, l’entraîneur de l’OLRémiGarde n’a pu contenir sa frustration et sa colère. « Je suis extrêmement en colère. Je ne peux pas expliquer comment on a perdu ces points. Je ne suis pas sûr qu'on ait respecté le jeu pendant 90 minutes, et quand on ne respecte pas le jeu, on est puni. La deuxième période me reste en travers de la gorge. On s'est laissé griser. »

Articles liés