Accès direct au contenu

Foot - OL

OL/ASSE : La sortie maladroite de Jean-Michel Aulas avant le derby…

À deux semaines du derby contre l’ASSE, Jean-Michel Aulas affiche sa volonté de voir un record d’affluence au Groupama Stadium. Un match qui se déroulera sans les supporters stéphanois.

En venant à bout difficilement de Guingamp (4-2), l’Olympique Lyonnais s’est évité une trêve internationale trop mouvementée. En effet, quelques jours après le nul décevant contre Hoffenheim en Ligue des Champions (2-2), une nouvelle contre-performance aurait fait tache. Surtout que dans deux semaines, l’OL reçoit l’AS Saint-Étienne pour un derby qui s’annonce très chaud d’autant que les deux clubs sont très proches au classement. Un choc qui a valu une déclaration quelque peu maladroite de Jean-Michel Aulas.

Aulas vise un record d’affluence pour le derby

En effet, sur son compte Twitter, le président de l’OL a affiché son impatience à l’idée de disputer ce derby en rappelant que « deux semaines c’est long et court pour un derby où nous pourrons approcher le record d’affluence du Groupama Stadium et nous positionner près de la seconde place du championnat de L1. » Une sortie qui risque de déplaire aux supporters de l’ASSE qui ne devraient pas pouvoir faire le court déplacement jusqu’à Lyon malgré l’aval de la Préfecture du Rhône pour un certain nombre d’entre eux, environ 600. Dans un tel contexte, se gargariser de battre le record d’affluence de son stade peut paraître maladroit, mais probablement involontaire de la part de Jean-Michel Aulas. Une chose est sure, ce derby s’annonce bouillant.

Articles liés