Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OL : Aulas espère encore prolonger Gomis

Bafé Gomis est sous contrat à l’OL jusqu’un juin 2014. Jean-Michel Aulas espère que son attaquant ne quittera pas Lyon, libre, en juin prochain. Il s’en explique dans Le Parisien.

Le feuilleton entre l’OL et Bafé Gomis dure depuis plusieurs mercatos. Lors du précédent mercato estival, l’attaquant lyonnais a même été écarté pendant deux mois du groupe professionnel. Mais finalement, il est resté à Lyon. Et il a été réintégré. Cet hiver, il devrait de nouveau alimenter les débats, à six mois du terme de son contrat dans le Rhône. Selon les informations du 10 Sport, l’international français compte aller au bout de son contrat avec l’OL, sans prolonger. Un départ cet hiver n’est pas dans ses plans.

« UN DÉPART LIBRE SERAIT UN ÉCHEC »

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, ne veut pas voir Gomis partir libre, lui qui a été recruté 13 millions d’euros par l’OL à l’ASSE en 2009. « C’est lui (Gomis, ndlr) qui va décider. Il a démontré plein de choses sur le plan humain depuis les anicroches de cet été. Je voudrais que ça se finisse par une reconduction de contrat ou par un départ en janvier. Un départ libre en juin serait un échec. Je souhaite surtout de tout cœur qu’il aille au Mondial au Brésil » , explique Aulas dans Le Parisien.

GOMIS EST EN POSITION DE FORCE

Fin octobre, dans les colonnes du 10 Sport, l’agent de Bafé Gomis avait laissé la place à toutes les éventualités. L’attaquant lyonnais se sait désormais en position de force pour négocier. « Gomis sera libre en janvier et il aura le droit de signer où il veut. Ce n’était pas du tout son but au départ de ne pas prolonger avec l’OL. Après, les circonstances on fait qu’on en est arrivé làMais aujourd’hui Bafé (Gomis) est encore sous contrat à Lyon donc de dire s’il va partir, pas partir, signer libre, en janvier ou pas en janvier, ça c’est une autre étape et on n’est pas du tout là. Parce qu’en janvier il a le droit de signer où il veut mais pour partir il faudra un transfert. Il va donc finir son année à Lyon et après il verra » , expliquait au 10 Sport son agent.

Articles liés