En fin de contrat en juin 2014, Clément Grenier suscite les convoitises. Les Anglais voient en lui le « nouveau Nasri », les Italiens le « nouveau Kaka ». Attention prodige !
Clément Grenier vient probablement de vivre les deux jours les plus excitants de toute sa jeune carrière de footballeur. Enfin épargné par les blessures et titulaire indiscutable de l’Olympique Lyonnais, il a maintenu presque à lui seul l’OL sur le podium de la Ligue 1 et vient d’être convoqué en Equipe de France par le sélectionneur national Didier Deschamps pour la tournée en Amérique du Sud… Le rêve !
Wenger : «Il me rappelle Samir Nasri »
Alors qu’il ne lui reste qu’un an de contrat dans son club formateur, les recruteurs du monde entier commencent à aiguiser leurs arguments pour le convaincre de quitter le cocon lyonnais pour prendre son envol. « On le suit, a ainsi confirmé le manager d’ArsenalArsène Wenger dans Téléfoot. Son intelligence de jeu me plait beaucoup. Il a des qualités intéressantes. Il me rappelle Samir Nasri. » La comparaison est lâchée, mais elle ne s’arrête pas là. De l’autre côté des Alpes aussi on a repéré la pépite lyonnaise qu’on n’hésite pas à qualifier de « Nouveau Kaka » (La Gazzetta), rien que ça ! Sachant qu’il est aussi devenu récemment la réincarnation de Juninho, il va avoir bien du mal à trouver son identité propre au milieu de toutes ces flatteuses comparaisons.