Alors que l’incertitude plane autour de l’état de santé de Samir Nasri, le sélectionneur national Didier Deschamps a décidé de convoquer Clément Grenier pour pallier un éventuel forfait du Citizen.
Le retour de Samir Nasri en équipe de France a fait couler beaucoup d’encre, trop sans doute puisque le milieu de Manchester City pourrait finalement manquer la tournée en Amérique du Sud… La Fédération française de Football a indiqué dans un communiqué que l’état de santé incertain de l’ancien Marseillais avait poussé Didier Deschamps à chercher une alternative, qu’il a trouvé en la personne de Clément Grenier.
Première face à l’Uruguay ?
Une juste récompense pour le jeune Lyonnais, époustouflant en cette fin de saison et à qui le sélectionneur national avait préféré Yoann Gourcuff, certes revenu à un niveau satisfaisant mais loin d’avoir porté l’OL comme l’a fait le gamin de 22 ans. On avait eu du mal à comprendre la décision de Didier Deschamps de ne pas emmener Grenier en tournée, lui qui espère pouvoir compter sur la jeune génération pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Bref, le mal est réparé et Grenier pourrait bien fêter sa première sélection sous le maillot bleu dès le 2 juin face à l’Uruguay.